Pour investir en bourse, il est essentiel d’avoir des actions ou autres actifs. Il y en a énormément indépendamment de la multitude d’entreprises. Bien évidemment, il est possible d’investir dans plusieurs actions. On distingue entre autres les actions Nike qui sont spécialisées dans les équipements sportifs. La logique veut que pour un tel investissement on s’assure que cela en vaut la peine. Plusieurs aspects sont favorables quant à l’investissement dans des actions Nike.

Il le faut, car il fait carton plein sur le marché boursier

Un investissement dans les actions Nike peut s’avérer intéressant et avantageux. Cet équipementier sportif a en effet connu des pourcentages importants de croissance de son activité et de ses bénéfices en Chine. De la même manière, il a signé un nouveau record à Wall Street de 92,79 dollars.

Ceci fut possible grâce à une hausse de près de 6,4 % qui a été enregistrée. Aussi, depuis le début de l’année son titre s’adjuge de 25 %, cela équivaut à environ 10 points de plus que celui de Dow Jones. Comme l’a si bien dit un analyste : « la force mondiale équilibrée de Nike durant le premier trimestre prouve de son efficacité et de ses apports stratégiques qui se lie pour stimuler la création de valeur ».

De la même façon, cette marque a dévoilé des comptes qui sont au-dessus de toutes les attentes qui couvrent les mois de juin à août. Juste pour ce trimestre cette marque a enregistré un bénéfice net de près de 1,37 milliard de dollars.

Sur une base diluée, cela équivaut à 86 cents par action. Le chiffre d’affaires est alors apprécié à 7,2 % au moment où les analystes financiers espéraient un chiffre d’affaires de 4,5 %. On comprend alors qu’investir dans cette action en vaut vraiment la peine. Vous gagnerez à coup sûr d’énormes rentabilités si bien entendu vous établissez de bonnes stratégies.

Plus intéressant encore, sa marge brute est en hausse de près de 150 points. Cela certifie de sa puissance d’innovation, des plateformes et des applications numériques. Nike a pu fidéliser ses clients en améliorant considérablement ses marges et en se passant de distributeurs tout en faisant une meilleure gestion des stocks.

Il le faut, car ses produits pour les femmes et les enfants ont énormément de succès

Ses produits conçus spécialement pour les femmes et les enfants ont vraiment du succès. Leurs ventes ont en effet connu une croissance franche à deux chiffres. La marque Nike s’était en outre engagée à un travail de haute qualité en termes de matière de fabrication des équipements pour femmes. C’est justement le respect de cet engagement qui justifie de ce franc succès.

La crédibilité de cette stratégie se certifie lorsque la marque choisit comme ambassadrice la célèbre Serena Williams. Bien entendu, les enfants de leur côté n’ont pas été oubliés. Bien au contraire, la marque Nike a effectivement lancé depuis le mois d’août, quelques jours avant la rentrée scolaire des baskets spéciales pour enfants. Ces chaussures sont accessibles par abonnement et sont destinées aux bambins de 2 à 10 ans.

Cette collection a été nommée « Nike Adventure Club ». Avec tous ces succès et la satisfaction des clients, il est normal que le développement de la marque soit effectif. Cela renforce encore plus la nécessité d’investir dans cette action. On comprend également que le cours de ses actions ne peut que s’accroître de plus en plus sur le marché boursier.