À la faveur de la révolution ayant marqué le secteur bancaire, de nombreuses banques en ligne ont vu le jour. Au nombre d’elles, figure Bfor Bank qui est la filiale en ligne du groupe Crédit Agricole. À l’instar des autres, la Bfor Bank promeut comme valeurs la modernité, la sécurité, la réactivité et des offres alléchantes.

Pourtant, avant d’être une banque classique comme toutes les autres, Bfor Bank se veut un gestionnaire de patrimoine. Aussi, l’ambition première que nourrissait le Crédit Agricole, en la créant, est de capter l’épargne des plus riches. L’offre de formules de banque classique ne s’y est ajoutée que plus tard.

A cet effet, en parcourant les services de cette banque, on peut retenir l’ouverture et la gestion d’un compte courant ainsi, que d’un compte épargne, la gestion du patrimoine à travers les placements, le prêt immobilier et les contrats d’assurance.

En conclusion, cette banque offre une gamme complète de produits, à l’instar de nombreuses consœurs, à la différence qu’elle oriente son activité vers une catégorie socioprofessionnelle la plus aisée. Cette orientation stratégique se ressent au niveau de chacune des offres. Pour preuve, le client doit justifier, à l’ouverture d’un compte, d’un revenu manuel de 1600 euros, ou faire un dépôt de 10.000 euros, pour ouvrir un compte épargne. 

Avis sur la Banque du futur: ING Direct – lire ici.